Tanna et le Yasur

Les habitants de Tanna sont considérés comme les bad boys des îles du Vanuatu. En effet les jeunes se rendant à la capitale sont les plus turbulents, pour la petite délinquance. Mais la peur de la coutume les calmes généralement bien vite et plus que la police ! En effet le retour sur leur île est une épée de Damoclès bien plus efficace que les peines de prison. Tanna est avant et pour tout réputée pour son volcan actif le Yasur, accessible 365 jours par an et en constante activité, avec un beau temps présent toute l'année.
Donc pas de surprise, les touristes voulant voir un volcan actif maximisent leurs chance en se rendant sur Tanna. Mais ne vous fiez pas à la légende, il peut parfois faire mauvais temps 10 jours d'affilé. C'est rare, mais possible. Pour être sur de profiter pleinement du Yasur, un séjour d'une semaine est conseillé. Après c'est toujours pareils, 3 jours peuvent suffire.
Tanna est aussi connue pour la dance traditionnelle du Nekoviar. Et aussi pour le Cargo Cults, particulièrement présent sur l'île, au point pour les 20 000 habitants d'élire un représentant du Cargo Cults au parlement !